languageالعربية

Syrine Mrabet dénonce un terrorisme alimentaire à 'Ellouhoum'

La députée à l’Assemblée des représentants du peuple, Syrine Mrabet, a récemment publié plusieurs posts sur sa page Facebook dans lesquels elle dénonce ce qu’elle qualifie de «corruption rongeant la Société des Viandes», à la suite d’une visite de terrain effectuée par une délégation parlementaire, à la fin du mois de mai dernier.

Dans sa dernière publication, ce mercredi 11 juin 2025, la députée a évoqué un «terrorisme alimentaire», accompagnant ses propos de vidéos montrant ce qu’elle affirme être un point de vente direct du producteur au consommateur au sein même de la société.

Syrine Mrabet estime que les viandes visibles dans les vidéos sont avariées et qu’elles sont transformées en merguez destiné à la consommation.

Elle a, également, publié plusieurs photos prises lors de la visite, montrant un traitement non hygiénique des carcasses, une absence totale de propreté, ainsi que l’arrêt de fonctionnement de la station d’épuration sur place. Elle a affirmé que le ministère public s’est saisi de l’affaire et a ordonné à la direction des investigations judiciaires de la Garde nationale de Ben Arous d’ouvrir une enquête pour soupçons de corruption financière et administrative au sein de la Société Ellouhoum.